Depuis sa création, notre club Conflans-Montjoie mène des actions dont le fruit est porté au profit de personnes atteintes de graves maladies ou des plus démunies.
Les principales sont : Notre club Conflans-Montjoie est à l'origine d'autres actions qui de par leur ampleur ont nécessité le concours d'autres clubs de notre zone. C'est le cas du Tacot Evasion. Notre club cherchait à prolonger une action qui avait pour but d'offrir une journée à des enfants malades ou handicapés moteur à bord de voiture d'exception.
La première version de cette action Autoévasion transportait des enfants sur un circuit automobile près de Château-Thierry afin qu'ils puissent découvrir des sensations à bord de véhicules de sport ou de course. La deuxième version se voulait être à l'origine, un rallye à bord de véhicules d'exception ou de prestige sur les routes de notre région. L'organisation d'une telle opération nécessitait une logistique que notre club ne pouvait assumer seul. C'est avec le Lions Club Auvers-Iris qui avec son réseau de voitures anciennes permit de monter cette action. Depuis trois ans, au mois de juin, des voitures anciennes envahissent le Château de Grouchy pour permettre à des enfants malades ou handicapés de s'évader le temps d'une promenade à bord de ces véhicules.

Please publish modules in offcanvas position.